Paré pour la première navigation !

Publié par Nicolas le 12/01/2017

Après 10 jours passé dans le Var à acheter, vérifier, compter, tout ce qui pourrait nous manquer, on est enfin remontés sur notre nouveau « chez nous » hier 🙂

C’est étonnant, on a toujours eu un immense sourire en rentrant à Tourves, même après des vacances incroyables, mais pas cette fois-ci… le départ s’infuse en nous, nous ne sommes plus sédentaires, nous avons besoin de mouvement, d’espace, de grand air…

C’est à la fois un soulagement d’être à bord, parés à partir, et à la fois une excitation teintée d’inconnues. Mais Côme est à fond, prêt à couper avec les dents si il le faut ces fichues amarres pour enfin libérer notre bateau !

Aujourd’hui c’était l’ultime préparation avant la première navigation. Dès demain nous allons à la Trinité sur Mer pour pouvoir s’entraîner et finaliser les préparatifs du convoyage plus facilement… Rangement et calage de notre déménagement, et surtout répétition générale du départ de demain, en tenue et gilet de sauvetage pour tout vérifier, contrôler, repérer, et prendre un minimum de réflexes pour ne pas se sentir trop… seul?

Nous partons donc avec Côme qui commencera à m’aider un peu, Auguste comme spectateur silencieux, direction la Trinité pendant que Flo et Gaspard amèneront la voiture. 15 à 20kt d’annoncés sans mer et avec du soleil, ça devrait être une belle journée.

Le grand départ pour le convoyage est actuellement prévu lundi, seul avec Côme. Ça va être un grand moment !