Journal de bord du 16/01/17

Publié par Nicolas le 16/01/2017

1er jour du convoyage d’Okolé de la Trinité sur mer à Hyères.

Départ à 12h avec Côme et moi.

Plein de gasoil fait à 698h.

Situation à 18h, 20kt NE avec petite houle d’ENE. Faisons route en direction du Cap Finistère à 7-8kt. Tout va bien à bord.

Position à 18h

J’aurais du mal à dire que je n’étais pas stressé de partir et que je ne le suis pas encore un peu… la houle qui nous prend par le travers n’aide pas. Mais tout va très bien, le bateau est chargé pour au moins 4 semaines d’autonomie, tous les systèmes de sécurité ont été pris en main et contrôlé, bref… On a conscience de faire quelque chose d’un peu hors du commun qui comporte des risques, mais ça fait plusieurs années que je m’y prépare, entre les lectures, les stages, les navigations en famille ou entre potes, y’a un moment où la suite de l’histoire est de prendre la mer. Nous y voilà !

Je vais gérer la nuit en enchaînant les siestes de 15 min. Je serais assisté par l’AIS et le radar qui tourne en permanence. Côme sera susceptible de faire de la veille si il le souhaite mais ne pourra pas sortir de la descente protégée.

En attendant je vais allé préparer la lotte que j’ai acheté au port de la Trinité.

A demain!

Nicolas

PS: La correctrice orthographique nommé Florence ne fonctionne pas par satellite… de nombreuses fote peuvent se glisser à l’issue de mon plein grès dans le journal de bord… merci de votre compréhension 😉