Journal de bord du 17/01/17

Publié par Nicolas le 17/01/2017

Convoyage d’Okolé à Hyères

Situation à 19h, 10-15kt d’ENE. Houle de 1m se rallongeant. Faisons route en direction de la Corogne que l’on devrait atteindre demain dans la soirée. Tout va bien à bord.

Position

La nuit fut difficile. Juste après le journal de bord, la mer est devenue très désagréable, forcissant à plus d’un mètre et en restant très courte. Une houle croisée s’est mise en place et a tenue jusqu’à la mi-journée. Côme a été malade mais pas un gros mal de mer, juste les intestins qui se sont mis en grève… Il a pu dormir une bonne moitié de la nuit et il a retrouvé le sourire au point de s’éclater à regarder partir le bateau au surf sur les grosses vagues qu’on a pu avoir aujourd’hui.

J’ai eu des soucis avec le chauffage qui a eu beaucoup de mal à démarrer hier… le bateau empestait le fioul et ça n’a pas aidé à gérer la nuit… il est finalement partie mais on a eu occasionnellement des reflux dans le bateau. Je l’ai coupé dans la matinée et je viens de le remettre, cette fois-ci sans la moindre odeur 🙂 On m’avait dit qu’il fallait prendre le coup de main, on va voir ce que ça donne cette nuit.

Sinon j’ai très bien gérer la nuit ou j’ai pu enchaîner mes siestes sans soucis. J’ai compléter par 2 grosses siestes en journée avec Côme qui veillait. Je suis en pleine forme !

Concernant le bateau il marche vraiment bien. J’ai juste le NMEA qui ne transmet pas la direction du vent mais c’est pas très grave… la prise de ris est juste fantastique, la GV descend toute seule même au portant, un rapide aller-retour au mat et c’est fini… incroyable… autre point vraiment positif est le poste de quart chauffé, on peut y rester des heures en toute sécurité !

C’est tout pour aujourd’hui, Côme a faim 😉

Bonne soirée

Nicolas