Journal de bord du 20/01/17

Publié par Nicolas le 20/01/2017

Départ de la Corogne ce jour à 14h en direction de Porto.

Position à 18h

On navigue sous génois seul avec 25kt de NE et toujours une bonne houle. On est quasi vent arrière, le vent suivant la côte comme nous, et c’est pas très agréable… Ca roule dans tous les sens… J’ai l’impression que ma configuration avec moins de génois et un petit bout de grand voile était plus stable… Le vent et la houle devrait se calmer en milieu de nuit, quand nous aurons passé le Cap Finistère.

Ce qui fut très agréable par contre c’est notre rapide séjour à la Corogne! Une vrai découverte dont je ne soupçonnais pas l’existence! Un super accueil, dans une marina en plein centre ville, et quelle jolie ville! On en a profité pour se balader un peu, manger des tapas, et moi pour faire un footing à travers la vieille ville, un excellent moment 🙂

J’ai également pu travailler un bon coup. Le travail fait vraiment parti de ce projet, je veux continuer à faire évoluer Boutik Circus comme je l’ai fait jusqu’à maintenant, je veux juste le faire différemment, sur un autre rythme, avec une autre distance. Et je dois dire que c’est très agréable de pouvoir travailler dans ces conditions 😉 A un tel point que j’ai l’impression de tomber l’équivalent d’une journée de travail en 2h…

Pour la suite, la descente le long du Portugal s’annonce compliqué, on devrait avoir du vent du Sud qui nous va nous barrer la route à partir de mardi prochain… On va y aller tranquillement, on se calera au port si nécessaire, voir essayer quelques mouillages si on en trouve des sympas!

A demain!

Nicolas