Mon nom est Vogue Merry \o/

Publié par Nicolas le 20/03/2017
![20170114_091847_HDR](/images/blog/20170114_091847_HDR.JPG)
La Trinité sur Mer

Il est peut-être temps de vous présenter un peu plus le nouveau membre de la famille, Vogue Merry !

C’est vrai qu’on a tardé pour le faire, mais c’était difficile tant qu’elle n’était pas baptisée…

Elle ?!? Et oui, c’est une fille ! En anglais les voiliers sont des filles, on dit « she » pour en parler, ça nous a plu. Alors pourquoi pas ?

On a fait la cérémonie en famille, àcouper notre sillon sous voile tout en buvant du rhum, elles sont quand même sympa les traditions maritimes ^^

Vogue_Merry_Infobox.png

Vogue Merry, l’original

Vogue Merry est le nom du premier bateau de Luffy, héro du manga One Piece dont toute la famille s’est prise de passion - de la BD, pas du dessin animé -. Son crédo ?

« En route pour l’AVENTUUUUURE !!!! »

Voila, ça nous allait bien 😉

giphy

Luffy, passionné par la chasse au trésor dès son plus jeune âge…

Notre nouveau compagnon de route est un valeureux Sun Magic 44 de 1988. C’est pas tout jeune, mais c’est la dernière génération de voiliers avec des coques aussi solides et rigides. A partir de 1990, les chantiers ont commencé à les alléger pour réduire les coûts… Le Sun Magicest en plus recouvert de kevlar pour encore une meilleur résistance à l’impact. Ce bateau est rapidement devenu le plus vendu de sa génération et celui qui a vraisemblablement accompagné le plus de familles autour du Monde, une valeur sûre…

20170212_210809

Vogue Merry à Ibiza. Elle a mis ses plus beaux parbat’ 😉

Ilfait 13,10mde long, 4,20m de large, et 2,1m de tirant d’eau. De quoi nous loger sans souci avec tout l’équipement pour partir au long cours dans le froid, et pouvoiraccueillir des proches de passage.

En parlant de froid, Vogue Merry a vécu en Patagonie et a été profondément modifiée pour ce programme 😉 La partie avant a été entièrement refaitepour créer un atelier, un lit breton - c’est pas une cabine fermée, juste un lit ouvert sur le carré - de grands rangements, ainsi qu’une couchette de quart. Elle a également un portique pour supporter les panneaux solaires, l’éolienne, les antennes, et l’annexe, ainsi qu’une superbe capote pour faire les quarts de veille bien protégé du vent et du froid.

Il y a également un poêle Refleks ! C’est le chauffage qui équipe tous les bateaux de pêche dans le nord de l’Atlantique et une grande partie des voiliers qui vont dans le grand froid (Arctique, Patagonie, Antarctique). C’est assez caractériel comme engin, ça ronfle, ça bougonne, maisquand il daigne démarrerc’est le top 🙂

Et puis faudrait pas croire que c’est une vieille dame cette Vogue Merry, tout est neuf ou presque à bord ! Alors bien sur elle cache bien son jeux, visiblement tous ses propriétaires successifs étaient plus attachés àentretenir le matériel de navigation que l’esthétisme de la dame. Tout ce qui ne se voit pas au premier coup d’œil mais qui est essentiel est neuf de 2016, ou refait à neuf, le reste est dans son jus ^^

20170315_142608_HDR

Je vais détailler les équipements et les bricolages en cours dans les prochains articles, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à les laisser en commentaire !

Bonne journée !

Nicolas