On est parti !!!

Publié par Nicolas le 15/06/2017

Et voilà… 5 ans et 6 mois de projet plus tard, on a levé l’ancre ! On l’a fait pour de vrai !

C’est certainement l’un des moments que j’ai le plus imaginé dans ma vie, le quai rempli de nos proches, l’émotion, les amarres qui remontent le long de la coque, le bateau qui s’éloigne, ce sentiment d’avoir réussi quelque chose de beau, et cette peur du vide qui s’étale devant nous.

Et puis finalement ça ne c’est pas du tout passé comme ça 🙂

D’abord parce qu’on a choisi de voir nos proches au fur et à mesure depuis début Avril et qu’on va continuer à les accueillir à bord jusqu’à fin Août, et puis parce qu’on habite sur le bateau depuis 5 mois, et surtout parce qu’on était seul au mouillage au moment du départ, et non au port…

Pourtant l’émotion était bien là. On est bien parti. On a bien tout laissé derrière nous. On a pris la route de l’aventure, seuls avec notre bateau.

On vit désormais à un nouveau rythme, en navigation avec les quarts de veille, au mouillage où il n’y a plus qu’à s’occuper de nous et de nos enfants, et profiter de cet environnement incroyable.

Et puis j’ai mille choses à vous raconter, mais je vais prendre le temps de le faire, tranquillement, au rythme du vent 😉